Gérer un stock par Point de livraison cagette
Afin de pouvoir utiliser cagette comme outil de commande dans le cas d'un dépot vente de produits qui se conservent, et donc ou le producteur n'a pas besoin de venir à chaque distribution, il serait vraiment utile qu'il puisse gérer un stock de produit par point de distribution. De cette manière, le producteur peut venir réapprovisionner seulement quand c'est nécessaire, et ayant la visibilité sur le stock réel sur le point de distribution sans avoir besoin de le demander à la personne qui gère le point de vente.
-
Claire Mariis commenté
Pour les petits producteurs, les stocks sont parfois restreints... Afin de permettre aux clients de points de vente différents de pouvoir commander sur les mêmes bases, il ne faut pas que le stock soit commun aux deux catalogues.Sinon la commande qui ouvre 1 jour avant est susceptible de vider un stock sur certains produits, alors qu'on voulait en proposer à tout le monde.
C'est pourquoi je propose que chaque catalogue/point de vente puisse avoir son propre stock, de la même manière qu'il est possible de sélectionner des produits différents d'un marché à l'autre ...
Cela me rendrait un grand service, et je ne pense pas être un cas isolé !
Merci d'avance ! -
DIEUDONNE Simon commenté
Bonjour. Serait il possible de mettre des stocks différents selon nos points de distribution.? J'aimerai privilégié ma ferme plutôt que mes points de distribution extérieurs
-
Thomas Vivant commenté
Bonjour François,
Sujet déjà évoqué en direct mais je soumets l'idée pour voir si ça en intéresse d'autres...Notre producteur d’œufs n'a qu'un stock limité disponible chaque semaine. Comme j'ouvre les commandes mois par mois, dès qu'un client anticipe ses commandes, il vide le stock pour la semaine prochaine, ce qui fait que souvent le stock est à 0 alors qu'il reste des œufs dispo pour la prochaine livraison. Cela m'oblige à aller remettre le stock à jour régulièrement, et ça énerve les clients qui ne savent pas si oui ou non des œufs sont dispo.
Evidemment la problématique n'a rien à voir avec les oeufs, ça m'arrivera bientôt pour un autre producteur.
Merci en tout cas