General

1. Quand est il du RGPD sur Cagette.net ?

Comment sont traitées les données utilisateurs dans Cagette.net
    A l'inscription, il n'y a pas de case cocher...
    (alors qu'elle existe pour UserVoice ;o)

4 votes
    Vote

We're glad you're here

Please sign in to leave feedback

Signed in as (Sign out)
    You have left! (?) (thinking…)
    1 comment  ·  Sécurité - RGPD  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  2. Mail de confirmation pour les clients

Bonjour, je suis utilisateur CagettePRO. Il me semble essentiel et fondamental que lorsque un client passe commande sur cagette, il reçoive immédiatement un mail confirmant sa commande. Comme le font tous les sites de commande en ligne.
    Cela éviterait, lors des distributions, que des clients se pointent en croyant avoir réservé alors qu'ils n'ont pas validé leur panier sur cagette. Le mail de confirmation pourrait faire foi.
    Cela semble envisageable ?
    Merci

4 votes
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Ergonomie du site  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  3. Choisir les photos visibles pour une distribution

Afin de mettre en avant certains produits et dans l'ordre de priorité qui nous intéresse, il serait TRES UTILE de pouvoir faire ce choix par date de distribution. MERCI !!!

3 votes
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  4. Créer une application

Créer un application pour le producteur : un certain nombre de consommateurs n'est pas à l'aise avec l'informatique, voire, n'a pas d'ordinateur. Je prends les réservations à la distribution à la main sur un papier et les reporte, une fois rentrée chez moi sur Cagette. Si je pouvais les saisir directement sur Cagette via une application, ce serait super !
    Par ailleurs, nous avions remplacé les marchés par des Cagettes au 1er confinement. Nous avons ensuite gardé Cagette pour que les consommateurs puissent réserver leurs produits ou qu'on puisse leur réserver leurs produits. Cet outils serait là aussi très utile. …

3 votes
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    2 comments  ·  Ergonomie du site  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  5. outil de gestion entre maraîchers interne à cagette

pour que les maraîchers d'un collectif de producteurs puissent avoir un outil de mutualisation des produits et stocks disponibles

(du style : moi j'ai un volume de salades, et toi tu n'en a pas pendant 1 mois mais par contre tu as des courgettes en surplus et ça m'arrangerait d'en mettre sur mon point cagette)

3 votes
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  6. design

Bonjour
    Serait-il possible que les photos qui apparaissent sur la page d'accueil commande correspondent aux produits actifs en stock? je met de la viande en dispo qu'une fois par mois mais elle apparait toujours c'est déroutant pour le consommateur.. merci merci belle journée

2 votes
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Page d'accueil groupe  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  7. Productions actualisées sur la page producteur

Il me paraît intéressant q le client puisse voir les produits en vente en temps réel. Et pour avoir un aperçu de toutes les productions de l'année, peut-être des icônes (fruits, fruits rouges, légumes, aromates...). De ce point de vue, l'intitulé de notre activité par un seul métier est trop restrictive.

2 votes
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Page d'accueil groupe  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  8. Communication client : lieu d'affichage des textes

Avoir un accès au site côté client pour voir où les textes s'affichent

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  9. Classement alpha de la liste "solde des membres"

Classer la liste "solde des membres" soit par ordre alphabétique, soit par montant... Sinon c'est compliqué et fastidieux de retrouver les personnes pour encoder les extraits de compte quand on a une longue liste...

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  10. Générateur contrats Amap

Bonjour, pour les Amap cagette envoie un message qui parle des contrats papiers : "Vous devez au plus vite valider ou effacer ces souscriptions et vous assurer qu'elles correspondent bien au contrat signé, et aux produits que l'adhérent a commandés." Mais ne propose pas de les générer alors que toutes les infos sont dans la base de données... Un générateur de contrats est il prévu ? merci

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Intégration documents  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  11. replacement diqtribution

intuitivement la gestion des permanences devrait etre dans l onglet distributions

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  12. réservation de colis de viande

Bonjour,
    Dans l'optique de vente de colis de viande, par exemple porc. Il serait intéressant de mettre un système de réservation en place, avec une date de distribution non fixée au départ mais définissable lorsqu'un seuil minimal de commandes est atteint.
    L'article apparait à toutes les distributions préalable pour pouvoir enregistrer les commandes.

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  13. Le client précise la taille des fruits/légumes

Au moment de la commande, laisser au client la possibilité de préciser la taille des fruits/légumes : petits/moyens/gros/en mélange

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  14. Activer les liens dans le texte d'accueil

Les liens inscrits dans le champ "texte sur la page d'accueil" ne sont pas activés en tant que liens pour le visiteur. C'est dommage. Surtout que s'il n'y a pas de commande en cours, les visiteurs n'ont pas accès aux liens vers les producteurs...

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  15. Proposer une statut intermédiaire entre "avoir un catalogue sur une Cagette et "avoir une Cagette Pro"

J'ai créé une Cagette pour la petite distribution de mon village (qui avait un Google sheets). Nous sommes une dizaine de producteurs et seulement 3 ont une Cagette Pro. Les autres ont donc seulement un catalogue.
    Pour passer le groupe sur Cagette, il nous a fallu les aider tous, un par un. Ca a été très long.
    Ils ne sont pas prêts à suivre la grosse formation que vous proposez (faire autant de formation pour un petit débouché comme celui-ci n'en vaut pas la peine). Peut-être qu'une formation d'une demi-journée pour le groupe aurait été pertinent.
    Par ailleurs, le groupe…

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Formation  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  16. Ce serait vraiment bien de développer une application cagette pour mobile, tant pour les clients que pour les pros.

Ce serait vraiment bien de développer une application cagette pour mobile, tant pour les clients que pour les pros.

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  17. Insérer des documents sous format texte (.doc, .odt...)

Bonjour,
    Est-il possible d'envisager le téléversement d'autres formats que PDF. Cela est pratique pour les contrats, et évite les impressions inutiles.
    Merci

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Intégration documents  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  18. Affichage mobile

Sur les téléphones mobiles, impossible de lire les commandes a daure

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
  19. Sécurité des mots de passe utilisateurs

Il est vraiment très important pour la sécurité du site Cagette et pour la conformité au RGPD que les mots de passe des utilisateurs soient "hashés" en base de données. NE PAS UTILISER la fonction "md5" qui est obsolète depuis 15 ans et facilement crackable. Selon le langage de dev utilisé, utiliser des fonctions natives du framework, par exemple en PHP : password_hash. C'est vraiment important (je suis expert en cybersécurité) !

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
    0 comments  ·  Sécurité - RGPD  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  20. De vraies URL pour les distributions

Je sais qu'il existe une URL pour les distributions mais quand je veux faire un copier-coller de celle-ci il faut que j'aille la chercher dans les paramètres, c'est trop long. Il y a pire: les utilisateurs ne voient jamais l'URL de leur distribution et ne peuvent ni la bookmarquer ni la partager! Pourquoi avoir choisi de masquer cette URL et d'afficher le même «https://app.cagette.net/home» pour toutes les distributions de France et de Navarre?

1 vote
    Vote

We're glad you're here

Signed in as (Sign out)
← Previous 1
  • Don't see your idea?

Feedback and Knowledge Base