Ajouter des champs, pour les exportations CSV des commandes
L’exportation CSV proposée n’offre pas beaucoup de champs, en particulier le « producteur » et la « référence » sont absents. Peut-on imaginer en ajouter ?
-
Olivier commenté
J'insiste, pour nous ce serait vraiment très important, car on a besoin d'importer le fichier sur Excel pour recalculer des produits au poids, ou pour rajouter des produits. Et c'est tout un binz, car il faut rapprocher le CSV des captures d'écrans web... avec tous les caprices de l'affichage web, pour faire correspondre le nom du produit CSV avec le nom tel qu'il s'affiche dans le fichier web, c'est compliqué. Alors qu'avec un export CSV avec le paramètre producteur (et d'autres), ce serait tout bon...
En fait c'est absolument indispensable de pouvoir tout exporter en CSV.
Mais au minimum le producteur ! Et le prix au kilo / unitaire frais compris...
Si on peut exporter en plus la liste des produits en CSV, ce serait très bien.
Sinon, on va être obligé de changer de crémerie ... il nous faut un système qui gere le groupement d'achat, avec de bons exports... pour pouvoir retraiter cela dans un logiciel de caisse hors ligne... j'ai essayé avec une boutique en ligne de type ODOO, ce n'est pas adapté... dommage.
-
Olivier commenté
Oui, et on pourrait même ajouter d'autres champs : facturé au poids... tous les paramètres de chaque produit et de la commande pourraient être exportés
-
zeste à l'ouest commenté
Groupement d'achat, nous trouvons également les exportations CSV un peu frustrantes. En ce qui nous concerne c'est plus la liste d'émargement que nous souhaiterions customiser par l'ajout de champs en fonction de nos besoin.
Pourquoi pas la liste des champs disponibles sous forme de boite à cocher avant l'export ? -
Olivier commenté
Oui, l'exportation pourrait être améliorée par l'ajout de champs sur chaque ligne... Voir aussi ma suggestion pour l"exportation sous forme d'un tableur utilisable pour le passage en caisse.
Mais avant cela, l'ajout du fournisseur et du type de mesure (au poids ou à la pièce) sur chaque ligne serait appréciable.
Et si en plus les caractères accentués étaient convertis de manière lisibles, ce serait encore mieux...:)
-
CLAUDE FAIVRE commenté
Nous utilisons l'exportation CSV vers un fichier excel et avons le même besoin : ajout en priorité du champ "Producteur". merci par avance.
Claude Faivre, court-circuit21 de Dijon -
Pergeaux commenté
J’ai omis de préciser qu’il s’agissait de l’exportation au niveau de la vue globale des commandes.