Quantités "à virgules" voire types de quantités /prix différenciés
Actuellement, Cagette ne gère que des quantités en nombres entiers (1kg, pas 1,5 kg). c'est gênant pour nous car nous proposons par exemple du poulet facturé au poids. L'adhérent commande 1 poulet mais il est facturé 1,645 kg x prix au kg.
À minima, il serait intéressant que les quantités puissent être exprimées en virgule flottante.
Au delà, on pourrait choisir pour chaque produit 1 des 3 types possibles de calcul de prix :
- commande au poids, vente au poids (ex les carottes : je commande 1 kg et j'ai 0,9 kg réellement)
- commande à la pièce, vente au poids (ex mon poulet ci-dessus)
- commande à la pièce, vente à la pièce (système actuel).
Et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, deux champs différents :
- la quantité commandée,
- la quantité livrée.
Au moment de la distribution, la quantité livrée est affichée mais non modifiable ; la quantité livrée doit être complétée pour permettre le calcul total.

Sur ce sujet, la dernière mise à jour de la fonction Vrac datant de la mi-avril en bonne partie aux enjeux, tout comme celle du prix variable selon pesée.
-
anonyme commenté
bien que je coche la case "Autoriser les quantités non entières" pour un produit vendu en vrac, les adhérents ne peuvent pas choisir la quantité avec un nombre décimal, il n'y a pas de champs de saisie décimale uniquement un bouton + et - pour faire varier une valeur entière
-
Avez vous bien coché la case "autoriser quantité à virgule" au niveau du produit ? je vous confirme que ça fonctionne bien, mais ce n'est pas activé par défaut, il faut cocher cette case :)
-
Natacha commenté
Bonjour,
Nous avons fait des essais, mais les quantités "à virgule" sont toujours refusées lorsqu'on passe une commande. Et autre remarque, elles sont remplacées par 0 sans message d'erreur, j'y ai presque cru. -
Bonsoir,
Les quantités "à virgule" sont en place avec la nouvelle version mise en ligne ce soir !
-
Natacha commenté
Merci, nous avons hâte ! =)
-
Ok, je vais regarder à minima si je peux passer les quantité en nombre à virgule, avec une case à cocher "autoriser les quantité à virgules" dans les propriétés du produit.
-
Natacha commenté
Nous implémentons actuellement cagettes.net pour l'AMAP d'Issoire, et cette histoire de nombre à virgule est une vraie déception, la plupart de nos producteurs vendent au poids, que ce soit les volailles, les viandes, le poisson, les fromages à la coupe, et j'en passe.
Cette amélioration serait la bienvenue. Sans partir dans une modification compliquée, autoriser cette saisie (peut être en attendant mieux?) répondrait mieux à nos besoins.
Merci,Natacha pour l'AMAP d'Issoire
-
Jluc commenté
Correction de la dernière phrase : "Au moment de la distribution, la quantité COMMANDÉE est affichée mais non modifiable ; la quantité livrée doit être complétée pour permettre le calcul total.